Emplois Familiaux

Service d'emplois familiaux

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Cette prestation s’adresse à toute personne, quels que soient son âge et sa situation, souhaitant être aidée pour recruter du personnel à son domicile et assurer le suivi administratif de son dossier employeur. La personne aidée est l’employeur de l’aide à domicile intervenant auprès d’elle.

Les interventions
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  1. Recrutement : recherche et mise en relation avec des candidats dont le profil est en adéquation avec le besoin (employé de maison, assistante de vie, garde de nuit, garde malade,…).
  2. Gestion : gestion des formalités administratives afférentes à la fonction d’employeur.
  3. Accompagnement : continuité du service apporté au domicile.

Notre service mandataire répond à vos besoins en respectant ses engagements :

  1. la procédure d’une évaluation préalable des besoins du particulier à son domicile.
  2. la recherche et la présentation du personnel susceptible de remplir les fonctions de salarié du particulier.
  3. la proposition d’un ou plusieurs remplaçant(s) en cas d’indisponibilité ou absence de l’intervenant.
  4. l’établissement des contrats de travail et avenants, des bulletins de salaire.
  5. la réalisation de diverses formalités et obligations administratives (demande d’immatriculation, déclaration URSSAF, attestation fiscale annuelle).
  6. l’assurance d’un appui et d’un conseil au particulier dans sa fonction d’employeur.
  7. un seul numéro d’appel pour répondre à vos questions.
  8. des allègements fiscaux (déduction de 50% des dépenses engagées sur le montant de l’impôt sur le revenu).

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