Mobilisation nationale : l’événement

Un jour unique et commun à tous : le samedi 7 mars 2015
Partout en France : à Paris et dans les capitales régionales

Le concept : alerter sur la disparition des services à domicile en mettant en scène les 2 millions de bénéficiaires qui de fait seront dans l’incapacité d’assumer leur quotidien à leur domicile si les financements venaient à manquer.

Les membres de l’UNA (salariés et bénévole) reconnaissables par un même code vestimentaire distribueront le flyer d’information aux passants.

7 mars 2015 en Midi-Pyrénées
A Toulouse, sur la place du Capitole

 

Un mot d’ordre fédérateur
Pouvez-vous imaginer un monde sans aide à domicile ?

Objectifs de la mobilisation

  • Défendre les services d’aide et de soins à domicile et le droit des personnes fragiles : un modèle de société solidaire mais aussi une alternative économique au placement en établissement des publics les plus fragiles.
  • Alerter sur la disparition programmée des services professionnels d’aide et de soins à domicile : la baisse des financements publics entrainera la disparition des services professionnels qualifiés capables d’accompagner les publics fragiles dans leur quotidien dans la continuité.
  • Valoriser les services et métiers de l’aide et des soins à domicile : dépasser les clichés négatifs liés aux métiers pour valoriser l’impact positif au sein de la société.
0 Commentaires
0 Pings & Rétroliens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.