Charte qualité

Les engagements de l'association

Article 1.

Notre structure s’engage à respecter les exigences légales, règlementaires et conventionnelles auxquelles elle est soumise.

Article 2.

Notre structure s’engage à la plus grand confidentialité sur les données relatives à ses usagers et à ne divulguer aucune information hors requête des instances de justice ou règlementation en vigueur.

Article 3.

Notre structure s’engage à avoir des locaux ouverts au public au minimum 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, sans interruption dans l’année.

Article 4.

Notre structure s’engage à assurer la continuité des prestations y compris pendant les jours fériés, les ponts liés à ces jours fériés ainsi que les congés annuels et les arrêts maladie.

Article 5.

Notre structure s’engage à accueillir l’usager avec disponibilité, amabilité, courtoisie et convivialité, à le faire bénéficier d’un contact personnalisé et à le mettre rapidement en contact avec un interlocuteur compétent.

Article 6.

Notre structure s’engage à identifier une personne référente pour chaque usager.

Article 7.

Notre structure s’engage à proposer à l’usager la solution la plus adaptée à sa situation familiale et/ou financière.

Article 8.

Notre structure s’engage à ne jamais laisser un client sans réponse en l’orientant vers un autre partenaire sur le même secteur géographique.

Article 9.

Notre structure s’engage à faire bénéficier l’usager d’une prestation se déroulant dans des conditions optimales de qualité et de sécurité, conforme aux engagements pris et qui tienne compte de l’évolution de sa situation.